Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
InTheBox IV

3.18 - L'immeuble « Restaurant du pont tournant ».

11 Février 2016 , Rédigé par Axel Vega Publié dans #InTheBox iii, #Décor

Je m'inspire du bâtiment qui est à l'angle de la rue de la grange aux belles et du quai de Jemmapes. J'en resterais très proche pour la maquette réduisant juste sa profondeur. C'est un petit immeuble typiquement parisien avec sa toiture en zinc et son crépis lisse blanc. Par rapport aux autres immeubles reproduits, son rez-de-chaussée a la particularité de posséder un entresol. L'architecture de ce bâtiment d'angle est simple: Peu de fenêtres avec un appui et un encadrement minimal. Les seule petites difficultés viennent de l'angle coupé à 45°. Les découpes doivent être précises car il n'y a pas de chainage pour les cacher. La géométrie de la toiture, heureusement à simple pan n'est pas facile à modéliser. Sur la rue, la devanture actuelle affiche la raison sociale "Hôtel-Restaurant du pont tournant": je garderai la même, bien qu'avec mon adaptation, cet immeuble ne se trouve plus en face du pont tournant...

Comme d'habitude, les détails les plus fragiles viendront plus tard (garde-corps, descente d'eau pluviale, enseignes...).

L'hôtel-restaurant du pont tournantL'hôtel-restaurant du pont tournantL'hôtel-restaurant du pont tournant
L'hôtel-restaurant du pont tournantL'hôtel-restaurant du pont tournantL'hôtel-restaurant du pont tournant
L'hôtel-restaurant du pont tournantL'hôtel-restaurant du pont tournantL'hôtel-restaurant du pont tournant

L'hôtel-restaurant du pont tournant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article