Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
InTheBox IV

3.17 - L'immeuble « cycles et motos ».

4 Février 2016 , Rédigé par Axel Vega Publié dans #InTheBox iii, #Décor

C'est un immeuble haussmannien plus récent qui apporte une note différente dans cet ensemble de constructions anciennes et populaires. Il est en pierre, les fenêtres sont plus grandes et les étage plus hauts. Les éléments d'ornements sont nombreux avec des bossages aux premier étages, les feuillures sur les encadrements décorés. Sa toiture est mansardée. Pour la maquette, je l'ampute d'un étage, je ne veux pas que ma boite soit trop haute! J'utilise aussi une autre technique: au lieu de découper les murs dans du carton épais, je ferai une superposition de plusieurs feuilles de carton mince reprenant une représentation simplifiée de la modénature. Dans les année 1930, le rez-de-chaussée accueillait un restaurant. Mais je préfère reprendre l'activité de "Cycles et motos" qu'on peut apercevoir dans le film. Comme toujours les détails seront rapportés plus tard.

La construction de l'immeuble ."Cycles et motos"La construction de l'immeuble ."Cycles et motos"La construction de l'immeuble ."Cycles et motos"
La construction de l'immeuble ."Cycles et motos"La construction de l'immeuble ."Cycles et motos"La construction de l'immeuble ."Cycles et motos"

La construction de l'immeuble ."Cycles et motos"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article