3.24 - Les véhicules, tramways, voitures et camions.
Dans mes cartons, je retrouve côté voitures, une traction Brekina avec ces phares trop gros, et côté utilitaire un T23 Citroen Norev. Je complète par une Renault NN de chez Rietze et deux autobus TN6 Atlas trouvés pas cher sur leboncoin. Au fil de mes passages dans les boutiques où dans les foires-expos, je vais compléter cet inventaire par une Traction Norev (avec ses roues jaunes), un utilitaire de type Ford AA Bush qu'il me faudra repeindre et une BMW. S'il y avait déjà des embouteillages dans ces années là, il faut que je laisse libre la voie du tramway.
Malgré tout, les véhicules de l'époque ii ne sont guère nombreux dans le commerce. Si on exclut de la liste les Cadillac, Horch ou Mercedes grand luxe, qui en nombre seraient incongrues dans ce quartier populaire de Paris, il ne reste plus grand chose. Un camion où un fourgon de livraison Mercedes Roskopf des année 20, un attelage de chevaux avec des barriques, ou des kits (Berliet CBA par exemples) pourraient encore compléter le parc de véhicules. Après il faudra le faire soi-même, à commencer par les motos de la boutique faite à la machine.
Pour le matériel roulant, l'affaire est vite réglée. Avec ses rayons de 10cm, le réseau ne peut accueillir que des motrices à 2 essieux. En plus de mon éternel tram de Salzbourg Halling, j'adapterai peut être une caisse parisienne à deux essieux sur un chassis Bachmann. Pour les photos, le tram Atlas fera parfaitement l'affaire. Pour le reste il va falloir avoir des idées!