Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
InTheBox IV

Construction test d'un ancien tramway de Nantes, Ho. (6)

26 Avril 2017 , Rédigé par Axel Vega

Ce prototype est presque terminé. Il ne manque que les tampons. Maintenant dans l'idéal, c'est à dire en oubliant momentanément la question du budget, je ferai bien certaines pièces comme la toiture et les flancs du truck porteur en impression 3D et d'autre comme les très fins détails en photogravure. Il reste toujours la question de la motorisation; j'aime bien quand ça roule, mais j'aime aussi voir l'aménagement intérieur... Il faudra faire un compromis! Deux autres questions restent entières: La peinture et les marquages.

Le tramway de Nantes en HO (maquette statique)Le tramway de Nantes en HO (maquette statique)Le tramway de Nantes en HO (maquette statique)

Le tramway de Nantes en HO (maquette statique)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour<br /> Magnifique reproduction du péril jaune.<br /> J'ai moi-même modestement tenté de le faire en modele réduit 1/87.<br /> Je bute sur le même souci que vous concernant la peinture, impossible de définir le jaune qui convient le mieux, et pourtant je vois régulièrement ce tramway et je suis l'un des derniers à le conduire régulièrement.<br /> Ou en êtes-vous actuellement ?<br /> Cordialement
Répondre
A
Bonjour, désolé pour la réponse très tardive. J'ai toujours pour objectif de faire ce tramway un modèle roulant. je pense utiliser un chassis moteur Halling bien qu'il occupe tout l'espace des sièges. Je compte utiliser l'impression 3D, mais il y a encore des écueils à contourner et le coût à abaisser. Pour ce qui est de la couleur, je n'ai pas de référence précise, alors si vous en avez, je suis preneur Cordialement, AxV.