Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
InTheBox IV

4.02 - Gare de l'avenue de saint-Ouen, Petite Ceinture, Paris.

10 Septembre 2018 , Rédigé par Axel Vega Publié dans #InTheBox iv, #Documents - esquisses - dessins

Cette année, j'ai consacré assez peu de temps à mon activité de modélisme ferroviaire. Je me suis contenté de faire quelques améliorations sur les réseaux existants. Après cette période creuse côté réseau, je démarre un nouveau projet qui a pour thème la gare de l'avenue de Saint-Ouen sur la Petite Ceinture à Paris. L'époque choisie est celle des année 1920/1930: le chemin de fer de la petite ceinture fonctionnait alors et il y avait encore des tramways à Paris. Pour commencer, ce ne sera qu'un diorama. Mais il aura pour vocation de devenir un module de mon réseau de tramway. Les bâtiments seront construits en carton découpé. Il y aura aussi des éléments imprimés en 3D comme vous avez pu le voir.

Quelques croquis, plein de matériaux et quelques outils. Bon ben maintenant, on y va!

 

Ah oui, de la doc aussi:

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8447083m.r=suppression%20des%20passage%20au%20niveau%20de%20la%20petite%20ceinture?rk=21459;2

 

#avenuedesaintouen #petiteceinture #paris

Croquis, matériaux et outils pour le prochain projet.

Croquis, matériaux et outils pour le prochain projet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article