Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
InTheBox IV

Locotracteur Berliet YBE - Ho - Dessin 3D

26 Septembre 2018 , Rédigé par Axel Vega Publié dans #Impression 3D, #Documents - esquisses - dessins

Il y déjà bien longtemps que ce petit locotracteur était dans un coin de ma tête. Mais il est minuscule et je ne savais pas comment le motoriser. A l'époque, je n'avais pas voulu me résoudre à un modèle statique. La sortie du Moyse de chez REE et plus récemment de son bogie moteur a été le déclic. Il a plusieurs avantages: Il est très bas et reste sous le niveau du châssis, il est près à rouler et son roulement ainsi que la captation du courant sont excellents.

Je travaille depuis un moment sur différents tramways que j'avais prévu de les motoriser avec un bogie moteur Leopold Halling. Le dessin 3D était fait, prêt à partir chez Shapeways... On recommence. Mais il faut refaire tout le dessin du châssis et surtout de l'aménagement intérieur, puisque le REE (6mm moins haut) permet d'avoir un réel aménagement intérieur et non un simple cache masquant la vue du moteur. Pendant que je passe du temps à refaire le dessin du chassis et de l'aménagement intérieur des tramways pour l'adapter au bogie REE, le Berliet profite de ce contretemps pour retrouver mes faveurs et ressortir des archives. Voici ces premières images 3D.

Locotracteur Berliet YBE, HO, impression 3DLocotracteur Berliet YBE, HO, impression 3D

Locotracteur Berliet YBE, HO, impression 3D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article