Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
InTheBox IV

Ancien tramway de Nantes, impression 3D, Ho. [1]

8 Avril 2019 , Rédigé par Axel Vega Publié dans #Impression 3D, #Train & tramway, #Construction

Dans mon rapport au modélisme, le tramway de Nantes est une vieille histoire. C'est peut-être même ce qui m'a donné envie de faire mes modèles moi-même. Cette envie est née à la suite de la lecture d'un article d'un numéro de La vie du rail des années 1980 consacré aux tramways (nouveaux et anciens). A l'époque, j'avais déjà fais un modèle grossier mais fonctionnel en bois et feuille de métal. Il y a deux ans, cette vieille idée est de retour. j'imagine alors de faire un modèle simple et statique en carton découpé. Du premier modèle, un élément subsiste: la toiture. Une série d'article sur ce blog y a été consacré. Mais une autre idée était déjà dans l'air: ce modèle allait être le prototype d'un futur modèle imprimé en 3D.

L'ancien tramway de Nantes à l'échelle Ho.L'ancien tramway de Nantes à l'échelle Ho.

L'ancien tramway de Nantes à l'échelle Ho.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article