Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
InTheBox IV

Berliet GPE 1933 - Impression 3D - Ho

10 Janvier 2019 , Rédigé par Axel Vega Publié dans #Impression 3D, #Véhicule Ho

Peu après la construction de mon premier Renault AHN, j'ai commencé la construction d'un Berliet GPM carrossé en fourgon. En 2016, je l'avais également fait en carton et d'après photo. Le nez et les ailes laissaient à désirer. Par la fondation Berliet, j'ai eu la possibilité d'accéder aux plans de ces énormes "six-roues". Pour changer un peu, mon choix c'est porté sur un GPE. Ces superbes mais éphémères monstres allaient être bien vite interdits. Ils faudra attendre plus de 20 ans pour retrouver des véhicules aux dimensions et aux tonnages équivalents. 

Berliet GPE, images d'archives de la fondation Berliet. Berliet GPM en carton.Berliet GPE, images d'archives de la fondation Berliet. Berliet GPM en carton.Berliet GPE, images d'archives de la fondation Berliet. Berliet GPM en carton.

Berliet GPE, images d'archives de la fondation Berliet. Berliet GPM en carton.

L'époque de mon module en cours de construction se situe au début des années 1930, avant la fermeture de ligne de la Petite-Ceinture et l'arrêt des tramways à Paris. Le Berliet de 1932/33, y trouvera juste ça place. Pas de fourgon cette fois mais un plateau qui permettra de mettre en scène un chargement dans un entrepôt. Comme les autres modèles, ce Berliet est imprimé par Shapeways et disponible chez axelsbazar.com

 

Etape de fabrication du Berliet GPE en impression 3D à l'échelle HoEtape de fabrication du Berliet GPE en impression 3D à l'échelle HoEtape de fabrication du Berliet GPE en impression 3D à l'échelle Ho

Etape de fabrication du Berliet GPE en impression 3D à l'échelle Ho

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article